Saint-Louis : 93.753 cartes d’identité biométriques déjà distribuées (préfet)
APS
SENEGAL-ADMINISTRATION-LEGISLATIVES

Saint-Louis : 93.753 cartes d’identité biométriques déjà distribuées (préfet)

Saint-Louis, 20 juil (APS) - Quelques 93.753 cartes d’identité biométriques ont été distribuées sur les 148.787 cartes reçues dans le département de Saint-Louis, a indiqué, jeudi, le préfet Mariama Traoré Ngom.
 
 
Le chef de l’exécutif départemental qui s’entretenait avec l’APS a laissé entendre que 55.034 cartes attendent leurs propriétaires dans les différentes commissions administratives de distribution.
 
Mme Ngom a indiqué que "7 commissions mobiles et 7 commissions fixes vont assurer la distribution des cartes d’identité biométriques à Saint-Louis et 10 commissions mobiles iront à Rao pour faciliter le retrait".
 
S’agissant de l’organisation du scrutin du 30 juillet, le préfet de Saint-Louis a informé de la mise en place de 29 centres et de 306 bureaux de vote dans son département qui compte 154.209 électeurs inscrits.
 
"Le gros du matériel électoral est reçu au niveau du département et les services impliqués vont procéder à son conditionnement afin d’assurer un bon déroulement du processus électoral" a-t-elle souligné.
 
Mariama Traoré Ngom a en outre relevé que la formation des membres des bureaux de vote sera assurée afin de les préparer pour ces élections les élections législatives du 30 juillet.
 
BD/PON