Saint-Louis : les militants socialistes appelés à s’engager davantage pour la victoire de la coalition BBY
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Saint-Louis : les militants socialistes appelés à s’engager davantage pour la victoire de la coalition BBY

Saint-Louis, 11 juil (APS) - Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a invité, lundi, à Saint-Louis, les militants non investis sur les listes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à s’engager davantage pour assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale au président Macky Sall .
 
S’exprimant lors d’une Assemblée générale organisée par les socialistes, M. Dieng, président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a soutenu que la victoire de la coalition présidentielle permettrait à Macky Sall de mener à bien son mandat.
 
Cette rencontre se tient en prélude à la venue à Saint-Louis de Mahammed Boun Abdallah Dionne, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar. 
 
Le secrétaire général du PS a par ailleurs exhorté les militants à retirer leurs cartes d’électeurs, soulignant que "la carte d’électeur est la seule arme pour gagner la bataille des législatives de 2017".
 
Au total 72.250 cartes d’identités biométriques ont déjà été retirées sur 130.656 cartes d’identités reçues à la date du 7 juillet 2017 dans le département de Saint-Louis, selon la Préfecture de Saint-Louis.

BD/ASB