Saint-Louis : Mansour Faye salue
APS
SENEGAL-LEGSILATIVES-SCRUTIN

Saint-Louis : Mansour Faye salue "l’engouement des populations"

Saint-Louis, 30 juil (APS) - Mansour Faye, tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, pouvoir) à Saint Louis, a salué l’engouement des citoyens qui se sont selon lui déplacés massivement ce dimanche matin pour accomplir leur devoir civique, ce qui laisse espérer un taux de participation important.
 
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mansour Faye s’adressait à des journalistes, peu après avoir accompli son devoir civique à l’école Macodou Ndiaye qui compte 8 bureaux de vote et 4790 inscrits.
 
Il s’est dit confiant quant à l’issue de ce scrutin, ajoutant que l’ouverture du scrutin a été marquée par des difficultés liées à la non disponibilité de certains bulletins de vote dans quelques bureaux, un impair qui a été vite réglé.
 
Sur les lenteurs notées dans le démarrage du vote, Mansour Faye affirme que ce scrutin est "spécial" compte tenu du nombre de listes en compétition, à savoir 47.
 
Le maire de Saint-Louis a émis le souhait que le scrutin "se déroule normalement et dans la transparence" pour qu’à l’issue du vote, le Sénégal puisse retrouver "le calme, la paix et la stabilité". 
 
"Notre coalition a bien travaillé durant la campagne et les réalisations du président Macky partout dans le pays, font que nous restons confiants et sereins pour une victoire au soir du scrutin", a-t-il relevé.

BD/ASB/BK