Saint-Louis : ’’Manko Taxawu Senegaal’’ compte sur des députés ’’dignes et patriotes
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE-BILAN

Saint-Louis : ’’Manko Taxawu Senegaal’’ compte sur des députés ’’dignes et patriotes"

Saint-Louis, 28 juil (APS) - Les électeurs "ne doivent pas se tromper" de candidats à l’occasion des législatives de dimanche, à l’issue desquelles seront élus les députés de la prochaine législature, la treizième, a-t-il dit lors d’un point de presse au cours duquel il faisait le bilan de la campagne de cette coalition de l’opposition.
 
Les législatives 2017 "ont une particularité par rapport aux enjeux de l’heure", en ce qu’elles se déroulent au moment où un potentiel jugé important de richesses gazières, pétrolières, minières et aurifères a été découvert au Sénégal, a-t-il souligné.
 
Dans ce contexte, "il faut des députés dignes et patriotes, afin de défendre ces richesses au profit du peuple", a-t-il dit, tirant un ’’bilan satisfaisant’’ de la campagne de ’’Manko Taxawu Senegaal’’ à Saint-Louis.
 
Les citoyens sénégalais "doivent voter pour des députés compétents et sérieux, soucieux du bien-être des populations" et qui seront appelés à voter des lois qui iront "dans le sens de l’intérêt des citoyens et du Sénégal", a-t-il insisté.
 
Dans le département de Saint-Louis, le programme de ’’Manko Taxawu Senegaal’’ a été ’’largement expliqué aux électeurs, afin de les édifier sur la nécessité de voter pour des députés qui ne cherchent pas des avantages, mais des parlementaires dignes de représenter le peuple à l’Assemblée nationale", a poursuivi sa tête de liste départementale.
 
"Une fois que nous obtenons la majorité à l’Assemblée nationale, notre priorité pour Saint-Louis, c’est de régler d’abord la situation de la pêche, de trouver des solutions durables et définitives pour la brèche’’ de la Langue de Barbarie, "mais aussi de réaliser un deuxième pont au niveau de l’Ile’’, a détaillé le docteur Abdoulaye Ndoye.
 
La tête de liste départementale de ’’Manko Taxawu Senegaal’’ a également dit son ambition de "remettre le tourisme à Saint Louis sur des rails".
 
Malgré "la situation confuse" concernant le retrait des cartes électeurs, "notre coalition va sortir victorieuse" de cette élection, "car les Sénégalais sont mûrs et vont voter utile pour choisir des députés dignes du peuple sénégalais", a-t-il dit.
 
BD/BK