Saint-Louis : la CEDA déploie 409 contrôleurs et superviseurs
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-ADMINISTRATION

Saint-Louis : la CEDA déploie 409 contrôleurs et superviseurs

Saint-Louis, 22 fév (APS) - Le secrétaire général de la commission électorale départementale autonome (CEDA) de Saint-Louis, Ameth Dieng, a annoncé jeudi qu’au total 409 contrôleurs et supérieurs seront déployés dans les 318 bureaux de vote ouverts dans 89 lieux répertoriés dans le département de Saint-Louis.
 
"12 suppléants seront également consignés pour parer à toute éventualité afin que la mission de contrôle et de supervision de la CEDA se passe dans d’excellentes conditions", a-t-il dit, signalant que la commune de Saint-Louis compte 37 bureaux témoins.
 
Selon lui, ces mesures devraient permettre aux 162.802 électeurs inscrits dans les 5 communes du département de Saint-Louis, d’effectuer leur devoir civique.
 
Le secrétaire général de la CEDA a par ailleurs précisé que "16 abris provisoires seront érigés au niveau de l’esplanade du quai de pêche de Guet Ndar", pour remplacer les centres de vote anciennement ouverts dans les écoles Cheikh Touré et Khaly Mbengue aujourd’hui emportées par l’érosion côtière. 
 
Ameth Dieng salue le fait que "tout le matériel électoral et le budget soient en place", avant d’assurer que "toutes dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin présidentiel du dimanche 24 février sur l’ensemble des lieux et bureaux de vote du département de Saint-Louis".
 
Une formation de trois jours, du jeudi au samedi, est assurée pour les personnes recrutées et qui seront déployées dans les centres de vote, a-t-il par ailleurs annoncé.
 
Selon le secrétaire général de la CEDA de Saint-Louis, les personnes retenues ont prêté serment par écrit, des documents déjà envoyés au Tribunal de première instance de Saint-Louis.

BD/PON