Saint-Louis : l’ANED sensibilise ses membres sur les enjeux de l’élection du HCCT
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Saint-Louis : l’ANED sensibilise ses membres sur les enjeux de l’élection du HCCT


Saint-Louis, 31 août (APS) – Une délégation de l’Association nationale des élus départementaux (ANED) a rencontré mercredi des élus locaux de Saint-Louis (nord) dans le cadre d’une tournée nationale de mobilisation et de sensibilisation sur l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), a constaté l’APS.



Des élus locaux proches du pouvoir et de l’opposition ont notamment participé à la rencontre organisée dans l’après-midi dans un hôtel de la ville de Saint-Louis.


‘’Nous sommes à Saint-Louis dans le cadre d’une tournée nationale de sensibilisation initiée par l’ANED afin de sensibiliser nos collègues élus locaux sur la nécessité d’aller massivement voter le 4 septembre prochain’’, a indiqué à des journalistes Amadou Tidane Bâ, vice-président de l’ANED.


Les conseillers municipaux et départementaux du Sénégal sont appelés aux urnes dimanche pour élire une partie des membres du Haut conseil des collectivités territoriales, une nouvelle institution née de l’adoption par référendum d’un projet de révision constitutionnelle proposé par le président de la République.


‘’Quand on est élu, on est déjà imprégné de certaines préoccupations politiques. Nous ne pensons pas avoir rencontré des élus qui ne seraient pas en mesure de s’acquitter de leur taches citoyenne, c’est-à-dire d’aller voter’’, a fait valoir M. Bâ, en marge de la réunion.


‘’Le message délivré aux élus de Saint-Louis membres du pouvoir et de l’opposition c’est d’aller voter massivement dimanche’’, a-t-il laissé entendre.


L’ANED entend à travers cette tournée de sensibilisation contribuer aux côtés du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique à une meilleure compréhension des enjeux liés à la mise en place de cette importante institution, lit-on dans un document remis à la presse.


AKS/OID