Saint-Louis : BBY satisfaite de sa campagne, compte sur un ’’raz-de-marée’’ en sa faveur
APS
SENJEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Saint-Louis : BBY satisfaite de sa campagne, compte sur un ’’raz-de-marée’’ en sa faveur

Saint-Louis, 28 juil (APS) - Les responsables Benno Bokk Yaakaar (majorité) à Saint-Louis (nord) ont tiré vendredi un ’’bilan d’étape satisfaisant’’ de leur campagne pour les législatives de dimanche, se disant confiants quant à une victoire de leur camp à l’issue de cette élection.
 
Le travail abattu pendant les 21 jours de campagne assure à la coalition de la majorité présidentielle une victoire finale, a déclaré Mansour Faye, tête de liste départementale de BBY, au cours d’un point de presse, misant même sur ’’un raz-de-marée’’ en faveur de sa coalition.
 
"Durant toute cette campagne, le programme de BBY a été bien exposé aux électeurs", de même que "le bilan du président Macky Sall", consistant en "des réalisations visibles partout, en terme d’infrastructures, d’accompagnement social des populations", a-t-il soutenu.
 
La tête de liste départementale de BBY, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a aussi évoqué les retombées du Plan Sénégal émergent (PSE), relativement à certaines de ses "axes" portant sur l’amélioration de la croissance, le capital humain et la bonne gouvernance.
 
Selon lui, "l’engouement des populations du département de Saint Louis, noté durant le passage des délégations et cortèges de BBY, dans une démarche de proximité auprès des citoyens, atteste tout l’espoir des listes de la coalition, pour une écrasante majorité le 30 juillet".
 
"L’opposition n’a pas d’arguments face à la force de BBY, sa seule arme, c’est d’essayer de déstabiliser ou de diaboliser la coalition de la mouvance présidentielle sur l’organisation des élections et le retrait des cartes", a ajouté M. Faye, également maire de Saint-Louis, en présence notamment du coordonnateur du comité électoral de BBY à Saint-Louis, Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
 
Aussi Mansour Faye, également maire de Saint-Louis, s’est-il réjoui du taux de retrait des cartes d’électeurs, de l’ordre de 70 pour cent dans sa circonscription électorale.
 
BD/BK