Robert Sagna reste dans la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité)
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ALLIANCE

Robert Sagna reste dans la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité)

Dakar, 5 mars (APS) – Le parti Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku Defarat Sénégal (RSD/TD, majorité) a réitéré dimanche à Dakar son ancrage dans la mouvance présidentielle, sous la bannière de Benno Bokk Yakaar (BBY).
 
"Le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie reste dans la mouvance présidentielle, et nous pensons y demeurer. Ce n’est pas un hasard si nous avons décidé de soutenir l’action du gouvernement, car cela s’inscrit dans nos principes", a déclaré son secrétaire général, Robert Sagna.
 
Le leader du RSD/TDS s’adressait à ses militants et sympathisants à l’ouverture du congrès de sa formation politique, axé sur le thème : "Le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie (RSD/ TDS) face aux défis de la bonne gouvernance au Sénégal".
 
M. Sagna, ancien maire de Ziguinchor, s’est réjoui de "la forte mobilisation" des militants et sympathisants, estimant que "son pari est gagné".
 
"Notre ambition et celle de notre parti est d’inscrire notre pays dans la voie de la bonne gouvernance. Si le président Macky Sall réussit à rassembler toutes les ressources humaines du pays autour de l’essentiel, on peut dire que l’espoir est permis", a-t-il estimé.
 
"Nous sommes en train de travailler avec tous les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar pour continuer à bâtir autour du président de la République, Macky Sall, un Sénégal émergent", a-t-il indiqué.

DS/SG/ASB