Richard-Toll : le candidat de
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Richard-Toll : le candidat de "Leeral" plaide pour le rétablissement de la peine de mort

Richard Toll, 26 juil (APS) - La tête de liste départementale de la coalition "Leeral" à Richard Toll, Papa Ba, a promis de faire du rétablissement de la peine de mort l’un de ses combats à l’Assemblée nationale, s’il est élu député à l’issue des élections législatives de dimanche. 
 
"Une fois élu à l’assemblée nationale, je m’efforcerais comme mon leader maitre El Hadji Diouf, de rétablir la peine de mort car il y a trop de morts et de gens tués", a-t-il dit à l’APS, en marge d’une visite de proximité à Ndombo Ndierry, dans la commune de Richard Toll. 
 
La peine de mort a été abolie au Sénégal en 2004.
 
Papa Ba se dit également favorable à l’abrogation de la loi sur la parité qu’il qualifie de "mesure clientéliste". "La loi sur la parité, c’était pour gagner l’électorat de la gent féminine", a-t-il estimé, précisant qu’avant cette disposition, les femmes "ont toujours travaillé dans tous les domaines de la vie active". 
 
"L’idéal a-t-il dit est de faire en sorte que toute personne, homme ou femme, puisse diriger compte tenu uniquement de ses capacités et qualités". 
 
Selon lui, la coalition "Leeral" entend aussi se focaliser sur la lutte contre l’injustice. "Pour avancer, une nation doit être juste et ce n’est pas le cas au Sénégal. On ne peut pas mettre Khalifa Sall en prison alors qu’il y a d’autres qui ont volé de l’argent de manière avérée’’ et pour lesquels on met selon lui le coude sur les dossiers. 
 
Concernant la ville de Richard Toll, sa mission principale, a-t-il fait savoir, sera la construction d’un lycée moderne. 
 
Aussi, il est d’avis que "pour représenter dignement le département" de Richard-Toll, le député doit se "rendre dans toutes les localités, faire des descentes dans le Dierry pour aider les gens à s’organiser pour qu’en cas de financements, ils puissent eux mêmes les valoriser". "Il faut un suivi et une évaluation permanente", a-t-il insisté.
 
 
 

MK/MD/BK