Révision listes électorales : 3511 personnes enrôlées à Diass
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Révision listes électorales : 3511 personnes enrôlées à Diass

Diass (Mbour), 10 sept (APS) - Au total, 3 511 personnes ont été enrôlées lors de la révision exceptionnelle des listes électorales dans la commune de Diass, dont 2 153 nouvelles inscriptions et 1 358 changements d’adresse, a appris l’APS. 

Cela représente 21,70% de l’électorat de 2019 de la commune de Diass qui comptait à cette date 16 180 inscrits, précise Ousmane Diouf, représentant titulaire de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), au sein de la commission administrative chargée de la révision des listes électorales.
 
’’C’est grâce à une organisation inspirée (...) que nous avons, très majoritairement, aidé à l’enrôlement notamment des jeunes et des femmes de notre commune, pour atteindre ce record dans l’évolution de l’électorat de Diass’’, a précisé M. Diouf dans un entretien avec des journalistes.
 
Les résultats de cette phase de révision constituent "un signe d’engagement des jeunes, des femmes et des adultes pour un vrai changement dynamique dans la conduite des affaires communales", a insisté Ousmane Diouf.

ADE/BK/ASG