Cartes d’électeur : Mahammad Dionne demande aux acteurs politiques de faire confiance à l’Etat
APS
SENEGAL-POLITIQUE-CAMPAGNE

Cartes d’électeur : Mahammad Dionne demande aux acteurs politiques de faire confiance à l’Etat

Foudioungne, 25 juil (APS) - La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, pouvoir), Mahammad Boun Abdallah Dionne a invité, mardi les acteurs politiques à faire confiance à "l’Etat et au système démocratique" dans la délivrance des cartes d’identité biométriques.

"Peut être, il y a quelques difficultés dans la distribution des 6,25 millions de cartes d’identité biométriques. Mais d’ici dimanche, le jour des élections, les cartes seront distribuées. Faisons confiance à l’Etat et à notre système démocratique", a-t-il déclaré lors d’un meeting à Foundioungne (Fatick, centre).

La caravane de BBY a sillonné mardi le département de Foundiougne en organisant un meeting dans cette commune.

"A Foudioungne, nous sommes à un taux de retrait de 75%. Nous n’avons pas besoin de nous chamailler et de verser dans la violence pour cette affaire. L’élection est prévue dimanche, sur 10 électeurs 7 ont déjà récupéré leurs cartes", a indiqué M. Dionne.

L’actuel Premier ministre a rappelé que le président Macky Sall a saisi le Conseil constitutionnel pour permettre aux inscrits qui n’ont pas reçu leurs cartes de voter avec d’autres documents.
 
Mahammad Dionne est revenu sur les réalisations du gouvernement dans le département de Foundiougne,en citant la route Keur Wally Ndiaye-Sokone, le pont en construction de Foundiougne, etc.

BHC/ASB/PON