Louga : appel à l’unité dans les rangs du parti au pouvoir
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Louga : appel à l’unité dans les rangs du parti au pouvoir

Louga, 2 avr (APS) - Le directeur national des domaines, Mamadou Mamour Diallo, par ailleurs responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Louga, a de nouveau appelé à l’unité des responsables du parti au pouvoir en direction de la présidentielle 2019.

Les responsables de l’APR ne doivent pas se tromper d’objectif et pour cela seraient inspirés de "mettre entre parenthèse" leurs ambitions personnelles en perspective de cette échéance électorale, a-t-il déclaré dimanche lors d’un meeting du mouvement "Dafa Jot" du champion du monde de karaté Mamadou Saliou Konaté.
 
"Il ne fait aucun doute que notre compagnonnage fera naître des victoires éclatantes", a lancé Diallo, usant d’un langage cher aux sportifs, en présence de nombreux jeunes habillés de leurs kimonos.

Mamadou Saliou Konaté a assuré que son engagement politiquement a été "bien mûri", ajoutant qu’après avoir été auprès des populations "depuis des années, le temps était venu" pour lui d’"explorer d’autres voies" pour les mieux accompagner.
 
Champion du monde de karaté, Zal Kona, comme l’appellent les Lougatois, dit être rentré au bercail après avoir longtemps séjourné en Italie, "pour investir et accompagner la jeunesse en ouvrant une grande salle d’entraînement et de perfectionnement des athlètes".
 
 


AMD/BK