Mbour : Quinze millions de FCFA pour accompagner les GPF
APS
SENEGAL-POLITIQUE-GENRE

Mbour : Quinze millions de FCFA pour accompagner les GPF

Mbour, 11 mars (APS) – Le président du mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour" (AMDEM), Cheikh Issa Sall a remis, samedi, une enveloppe de 15 millions FCFA à des Groupements de promotion féminine (GPF) de Mbour (ouest), pour le financement d’activités génératrices de revenus, a constaté l’APS.
 
 
"Ce financement devrait aider à accompagner l’autonomisation économique et sociale des femmes" a dit M. Sall lors de la remise de l’enveloppe en marge de l’ouverture au quartier Diamaguène 1 du siège de AMDEM baptisé au nom de "Adja Fatou Sylla".

"Dans la politique de notre mouvement, les femmes occupent une place centrale. Nous avons très tôt compris qu’elles n’ont souvent pas accès aux ressources essentielles, que leur travail n’est ni bien récompensé ni reconnu. Et c’est pour cette raison que nous nous sommes toujours évertués à déployer tout un dispositif pour relever leur niveau de vie" a expliqué M. Sall, également directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM).

Il s’était agi de remettre des financements et des attestations de fin de formation à deux mille femmes en provenance de différentes localités du département de Mbour dans le cadre d’une activité dite "Sargal Djiguène".

Une quarantaine de femmes leaders ont, à cette occasion, été honorées "pour leur immense contribution au développement de notre département".

Donner le nom de "Adja Fatou Sylla" au nouveau siège de AMDEM à Diamaguène 1 est une "marque de reconnaissance à l’endroit d’une femme exceptionnelle, combattante inlassable pour le développement de Mbour, qui doit servir de modèle à toutes les femmes" a souligné Cheikh Issa Sall.

"Le siège est un espace qui vous permettra de marquer un nouveau départ pour engranger beaucoup de succès dans les combats à venir" a dit M. Sall, ajoutant que l’objectif de son mouvement est d’œuvrer aux côtés du président Macky Sall "pour la concrétisation de sa vision pour le Sénégal".

ADE/PON