Proximité et porte-à-porte : les candidats de BBY déroulent à Kaolack
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Proximité et porte-à-porte : les candidats de BBY déroulent à Kaolack

Kaolack, 12 juil (APS) – Soixante-douze heures après l’ouverture officielle de la campagne électorale, les candidats investis par la coalition Benno BokYakaar (BBY, mouvance présidentielle) continuent à miser sur la proximité et le porte-à-porte en convoitant notamment le soutien des leaders religieux de Kaolack (centre), a constaté l’APS.
 
La tête de la liste départementale des élections législatives du 30 juillet de la coalition présidentielle, Mariama Sarr, a ainsi poursuivi jusque tard dans la nuit du mardi ses visites de courtoisie aux responsables religieux de la commune dont elle est le maire.
 
Au total, elle s’est rendue à la tête de son équipe de campagne, aux domiciles des treize familles religieuses influentes de la ville entre lundi et mardi. Elle a également rencontré le curé de paroisse de Kaolack, abbé Pierre Ndione.
 
"Nous avons cette fois mis l’accent sur la campagne de proximité. L’idée c’est de rencontrer les populations et de leur parler des réalisations du gouvernement et du président de la République qui présente un bon bilan", a déclaré à des journalistes Adji Diarra Ndéye Mbergane, candidate investie sur la liste nationale.
 
La coordinatrice du comité électoral local de BBY s’est notamment rendue au quartier Peulga, à la périphérie de la commune, où elle a rencontré les populations et délivré des financements au nom d’une structure qu’elle dirige.
 
"C’est un projet qui a démarré depuis plus de trois ans. Nous n’avons pas attendu la campagne pour le faire. Il s’agit d’aider les femmes à mener des activités génératrices de revenus", s’est défendue Mme Mbergane en réponse à une interpellation d’un journaliste sur le contexte choisi pour dérouler cette activité.
 
"Dans les différents quartiers de Bongré, à Kaolack, il n’y a même pas d’opposition. Nous y avons gagné depuis 2012 toutes les élections. Il en sera de même pour les législatives du 30 juillet prochain", a réagi la candidate sur la liste nationale de BBY.

AKS/ASB