Les ordres de missions spéciaux disponibles à partir de mardi (DGE)
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ELECTION

Les ordres de missions spéciaux disponibles à partir de mardi (DGE)

Dakar, 13 fév (APS) - Les ordres de missions spéciaux délivrés par le ministère de l’Intérieur à l’occasion du scrutin présidentiel du 24 février seront disponibles, mardi, au siège de la Direction générale des élections, a appris l’APS.
 
Dans un communiqué, la direction générale des élections invite les responsables des corps militaires, paramilitaires, des organes de presse et autorités administratives, à communiquer à ses services l’expression de leurs besoins en ordres de missions.
 
Elle souligne qu’aux termes des articles L.69 et L.331 du code électoral, les journalistes en mission de reportage le jour du scrutin, en opération sur le territoire national, sont autorisés à voter dans un autre bureau de vote que celui dans lequel ils sont régulièrement inscrits.
 
Cette prérogative concerne également les militaires, les paramilitaires ainsi que les préposés à la sécurisation du scrutin et les chauffeurs requis pour le transport du matériel. 
 
"Ils sont autorisés de voter s’ils sont munis d’une carte de mission spéciale et sur présentation de leur carte d’identité biométrique CEDEAO faisant office de carte d’électeur", selon la direction générale des élections.


AMN/OID/ASB