Poursuite normale du vote dans la banlieue dakaroise (acteurs)
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN-POINT

Poursuite normale du vote dans la banlieue dakaroise (acteurs)

Guédiawaye, 24 fev (APS) – Le électeurs continuent d’affluer dans les bureaux de vote de Pikine et Guédiawaye, les deux grandes villes de la proche banlieue dakaroise, a constaté l’APS.

‘’Depuis ce matin, ça se passe très bien. Tout est calme, les électeurs arrivent à voter sans problème’’ a ainsi indiqué à l‘APS, Sokhna Awa Guèye, présidente d’un bureau du lieu de vote dénommé Lansar, dans la commune de Djidah Thiaroye Kao.

Pour sa part, Absa Sarr, mandataire de la coalition ‘’Madické 2019’’, a soutenu qu’en dehors de quelques tentatives de détournement de certains électeurs tout se passe ‘’correctement’’.

‘’Dans l’ensemble tout est calme, les populations viennent voter et repartent chez elles’’ a-t-elle souligné.

Interrogé par l’APS, le correspondant de Radio Sénégal dans la banlieue, Aly Ndiaye Diouf a lui aussi indiqué que tout se passait ‘’très bien’’.

‘’Nous allons vers un scrutin paisible avec un taux de participation qui risque d’être élevé au regard de la mobilisation dans plusieurs lieux de vote’’ a soutenu M. Diouf.

Le département de Guédiawaye est composé de cinq communes que sont : Golfe Sud, Ndiarème Limamoulaye, Wakhinane Nimzath, Médina Gounass et Sam Notaire.

Il compte au total 38 lieux de vote pour 350 bureaux de vote et 195. 332 électeurs inscrits.

Le département de Pikine est composé de 16 communes que sont : Guinaw-rail Nord, Guinaw-rail Sud, Pikine Ouest, Pikine Est, Pikine Nord, Yeumbeul Sud, Yeumbeul Nord, Djidah Thiaroye Kao, Malika, Thiaroye sur Mer, Thiaroye Gare, Keur Massar, Mbao, Dalifort, Diamaguène Sicap Mbao, et Tivaouane Diacksao.

Il compte au total 90 lieux de vote pour  1026 bureaux de vote et 573 844 électeurs inscrits.

SG/AKS