Politique d’assainissement : la coalition de Djibo Kâ encourage le gouvernement
APS
SENEGAL-INONDATIONS

Politique d’assainissement : la coalition de Djibo Kâ encourage le gouvernement

Dakar, 26 août (APS) - La coalition "Jappo Liggeyal Sunu Rew" encourage le gouvernement dans sa politique d’assainissement consistant à mettre fin aux inondations, selon un communiqué parvenu à l’APS.
 
Cette coalition, dont le coordonnateur est le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), Djibo Kâ, s’est en effet réunie ce mardi, au siège de ce parti.
 
Elle a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement "pour sa grande préoccupation de la situation sociale des inondés, que matérialise son assistance toujours prompte à leurs familles".

"Devant les difficultés que vivent certains de nos compatriotes à chaque période d’hivernage, et ceci depuis la fin des grandes sécheresses des années 1960-1970", "Jappo Liggeyal Sunu Rew" leur marque "toute sa solidarité", souligne le communiqué.
 
Il ajoute que la coalition "réaffirme" aussi "son engagement derrière le président de la République, à travers notamment son plan d’action dont le lancement se fera dans les meilleurs délais". 
 
Elle "encourage l’ensemble de ses militants et sympathisants à renforcer les initiatives partout, afin que se constitue, en son sein et autour d’elle, un vaste élan vers la majorité présidentielle et l’appropriation de ses combats politiques".
 
S’agissant du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), "elle tient à marquer sa totale adhésion à l’idée d’une telle institution dont le rôle dans le renforcement de la démocratie dans notre pays sera important". 
 
"Véritable instrument de politique participative, le HCCT contribuera pleinement à la démocratisation des institutions républicaines en étendant leur représentation aux décideurs primaires dans l’Etat que sont les collectivités locales et leurs élus".

ASG/PON