Pape Ibra Samb veut que des hommes de qualité investissent le terrain politique
APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES

Pape Ibra Samb veut que des hommes de qualité investissent le terrain politique



Thiès, 14 juil (APS) - La tête de liste nationale de Convergence d’initiatives pour le Sénégal (CIS), Pape Ibra Samb, a plaidé jeudi pour que "gens de qualité’’ s’engagent en politique.

"Nous rentrons dans la campagne et nous sommes confiants de
jouer un rôle après ces élections. Il faut que les gens de qualité investissent le terrain politique. Nous sommes dans un monde où il faut réfléchir’’, a-t-il dit à la presse à la fin d’une caravane marquant le lancement de sa campagne à Thiès.


Pour l’ancien recteur de l’université de Thiès, il faut ‘’un
député qui travaille pour le peuple’’, un député qui puisse ‘’impulser une politique plus citoyenne de réflexion d’idées, de propositions de lois’’.


‘’Je suis un homme de sciences, j’entre dans la politique
espérant ouvrir une page sociale de ma vie pour apporter (…) la connaissance et de sorte que ce temple qu’est l’Assemblée donne un autre visage au Sénégal’’, a-t-il expliqué.


‘’Sous le règne de Senghor, nous étions un exemple en
Afrique et dans le monde. Depuis quelques années, de par la faiblesse des niveaux, les hommes politiques nous ont imposé des gens pas bien formés remplir l’espace public avec la politique’’, a 
déploré l’ancien directeur de l’Ecole nationale supérieure d’agriculture (ENSA).


Pour cet homme qui a passé près de 43 ans de sa vie au service de l’enseignement, il faut une institution parlementaire centrée davantage sur la connaissance, une ressource humaine de qualité.


‘’Nous sommes dans une société où l’homme est en difficulté.
Dans le pays, on se pose beaucoup de questions avec peu de réponses’’, a fait remarquer Pape Ibra Samb.


Convergence d’initiatives pour le Sénégal est présente
dans 14 départements : Diourbel, Bambey, Mbacké, Gossas, Kaffrine, Guinguinéo, Kébémer, Louga, Matam, Dagana, Saint-Louis, Mbour, Thiès Tivaoune.


‘’Nous pensons devenir les principales forces de ces
départements’’, a soutenu son leader.


A Thiès, l’informaticienne Ndèye Woré  Fall et le mécanicien Daouda Gadiaga feront face aux candidats des autres listes pour les deux sièges en jeu dans le département.


FD/ASG