Oussouye : les candidats apprécient diversement le déroulement du scrutin
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Oussouye : les candidats apprécient diversement le déroulement du scrutin

Oussouye (Ziguinchor), 30 juil (APS) – Les candidats investis sur les listes départementales à Oussouye ont apprécié diversement le déroulement des opérations de vote.
 

Le candidat de la coalition de la mouvance présidentielle Aimé Assine a dit toute sa ’’satisfaction’’ par rapport au déroulement du vote dans tous les centres qu’il a visités à travers la commune.
 
‘’L’essentiel est que les gens s’expriment librement dans les bureaux de vote’’, a ajouté M. Assine, notant ‘’certaines irrégularités’’ avec les cartes d’identités biométriques CEDEAO.
 
‘’Mais il faut comprendre que nul n’est parfait. C’est pour cela même que le président de la république a pris des dispositions pour qu’on vote avec les anciennes cartes, avec les permis de conduire et d’autres documents (…)’’, a souligné Aimé Assine, député sortant de Bennoo Bokk Yaakaar.
 
Le maire d’Oussouye, Edouard Lambal, tête de liste départementale de ‘’l’Union citoyenne Buntu Bi’’ a regretté des difficultés liées ‘’au fichier des inscriptions avec des noms d’électeurs ne figurant pas sur les listes d’émargement dans les centres de vote à Oussouye’’.
 
La tête de liste départementale de la coalition ‘’And Naatal Sénégal Ak Ali Haïdar’’, Ousmane Diallo a relevé ‘’plusieurs problèmes’’ au centre de vote Edouard Diatta .

’’Beaucoup d’électeurs n’ont pas retrouvé leur nom sur les listes. Nous espérons que l’administration va réagir à temps pour résoudre ces manquements’’, a-t-il soutenu.
 

OC/MTN/OID