Oussouye : lancement officiel du mouvement de soutien politique
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Oussouye : lancement officiel du mouvement de soutien politique "Mykassa"

Oussouye, 15 oct (APS) – Des responsables politiques et acteurs de développement ont procédé, samedi, à Oussouye (Ziguinchor), au lancement officiel d’un mouvement politique dénommé "Macky Yaakaaru Kassa (Mykassa)", qui vise à reconnaître les "actions positives" réalisées par le président Sall en Casamance, a constaté l’APS.
 
 
Des personnalités politiques dont des maires de plusieurs localités, le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Dr Courfia Kéba Diawara, l’administrateur général du FONGIP, Doudou Ka, des responsables de groupements féminins et de structures de jeunesse ont pris part à la cérémonie de lancement de ce mouvement républicain.
 
"Nous avons décidé de nous regrouper pour analyser et agir ensemble dans le cadre d’un mouvement qui offre plus de souplesse que les partis politiques traditionnels", explique-t-on dans le manifeste de ce mouvement lu devant une foule nombreuse.
 
Cette nouvelle structure dirigée par le maire d’Oussouye, Edouard Lambal, a pour principal mandat "de travailler pour l’intensification et la massification à travers des actions de concertation et d’animation pour installer dans tout le Kassa (nom traditionnel donné au département d’Oussouye), des cellules de quartiers et de villages".
 
Selon les responsables politiques locaux, ce mouvement va constituer un cadre de dialogue et de concertation pour les partis alliés de la majorité présidentielle, "pour éviter les malentendus et les querelles internes qui plombent le parti au pouvoir dans le département".

MTN/PON/ASG