Vingt-trois listes en compétition pour un siège de député à Oussouye
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Vingt-trois listes en compétition pour un siège de député à Oussouye

Oussouye, 14 juil (APS) – Vingt-trois listes de candidats sont en compétition pour l’unique siège de député en jeu aux élections législatives du 30 juillet dans le département d’Oussouye (sud), a appris l’APS auprès des autorités administratives locales.

 
Le député de la législature sortante, Aimé Assine, leader de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" dans le département, espère être réélu.
 
Mais la bataille sera rude, car le maire d’Oussouye, Edouard Lambal, un militant de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), dirige la liste départementale de l’Union citoyenne "Buntu bi", en dehors des rangs de la coalition de la mouvance présidentielle, BBY.
 
Le département d’Oussouye est l’un des bastions de l’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition), le parti du maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé. 
 
Ce dernier dirige, au niveau national, la Convergence patriotique/"Kaddu Askan wi". Cette liste est conduite dans le département d’Oussouye par Tombon Guèye, le maire de Djembéring.
 
La coalition "Naatal Senegaal" de l’écologiste Haïdar El Ali peut avoir de réels espoirs de remporter l’unique siège de député à pourvoir dans ce département où les enjeux environnementaux et les défis de la protection de la nature sont des priorités.
 
D’autres listes, celles de la "Coalition gagnante/"Wattu Senegaal", de l’ancien président Abdoulaye Wade et de la coalition "Taxawu Senegaal", du maire de Dakar, Khalifa Sall, peuvent jouer les trouble-fêtes dans ce département.

OC/MTN/ESF