Ousmane Sonko : le passé de refus de Thiès cadre avec le combat de Ndaw askan wi
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Ousmane Sonko : le passé de refus de Thiès cadre avec le combat de Ndaw askan wi



Thiès, 17 juil (APS) - La tête de liste nationale de "Ndaw Askan Wi/alternative du peuple’’, Ousmane Sonko, a affirmé, lundi que Thiès, "connue comme une ville de refus", "se retrouve" dans le combat de sa coalition, consistant à mettre en place un système basé sur le patriotisme.


"Nous avons espoir puisque Thiès est connue comme étant une ville de refus, de révolte. Thiès se retrouve facilement dans le combat qui est le nôtre’’, a-t-il dit au cours d’une caravane nationale en soutien aux responsables investis sur la liste départementale.


Selon lui, sa coalition mène un ‘’combat de refus, contre l’arbitraire, de refus d’un système de prébende autour de l’Etat. Un système qui privilégie les intérêts étrangers sur les intérêts nationaux. Un système qui, aujourd’hui, a fini, après 57 ans, de plonger totalement le pays dans un chaos économico-social total’’.


A l’en croire, ce système a retardé le développement du pays dans les domaines scolaire et sanitaire.


‘’C’est pourquoi la pauvreté ne recule pas, le chômage ne recule pas, l’école publique est par terre, la santé publique est par terre. C’est ce système qu’il faut complètement raser, pour mettre en place un système basé sur le patriotisme, sur l’amour du pays, sur la gestion au profit principalement des Sénégalais’’, a prôné M. Sonko.


Il estime que "les Thiéssois ne peuvent pas ne pas se retrouver dans ce combat là, parce que Thiès est connue pour être (…) une ville de contestation depuis le temps des cheminots jusqu’à présent’’.


‘’L’accueil qui nous est réservé nous permet de fonder un espoir sur notre capacité à faire un résultat correct, honorable à Thiès et pourquoi pas gagner carrément les élections’’, a souligné Ousmane Sonko.


FD/ASG/OID