Ousmane Sonko, ’’confiant’’, insiste sur la transparence du vote
APS
SENEGAL-ELECTION

Ousmane Sonko, ’’confiant’’, insiste sur la transparence du vote

Ziguinchor, 24 fév (APS) - Le candidat de la coalition ‘’Sonko Président’’ Ousmane Sonko s’est dit "plus que confiant" après avoir effectué son devoir civique au bureau 2 de l’école élémentaire des HLM Néma, communément appelée Ecole des filles, tout en insistant sur la transparence du vote.
 
’’Je n’attends pas le jour du scrutin pour être confiant. Ce que j’ai vu durant la précampagne, au cours de la compagne fonde notre confiance. Les Sénégalais ont montré beaucoup d’affection à notre égard’’, a réagi M. Sonko après avoir effectué son devoir civique.
 
Ousmane Sono a par ailleurs appelé à l’apaisement pour un bon déroulement des opérations électorales.

’’Si les élections se passent de façon démocratique et transparente, je pense que je vais les gagner. Si ce n’est pas le cas aussi je vais appeler et féliciter le vainqueur", a poursuivi le leader du PASTEF.
 
’’Pour le moment, je ne peux pas apprécier le déroulement des votes. Je viens juste de voter. Mais j’ai un directoire qui se charge de mobiliser toutes les données qui nous permettront de faire une appréciation. Mais j’ai constaté que dans mon lieu de vote, la sécurité est bien présente’’, a signalé Ousmane Sonko.
 
Il s’est aussi incliné devant ’’la mémoire’’ des victimes notées au cours de la campagne électorale et appelé les populations au calme et à la retenue.
 

MTN/OID