Ousmane Sonko invite les Sénégalais à ne pas se tromper sur leurs choix
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Ousmane Sonko invite les Sénégalais à ne pas se tromper sur leurs choix

Saint-Louis, 18 juil (APS) - La tête de liste nationale de la coalition "Ndawi Askan Wi" / Alternative du peuple, Ousmane Sonko, a invité, mardi, à Saint-Louis, les Sénégalais à ne se pas tromper en choisissant des députés qui ignorent leurs rôles et leurs missions à l’Assemblée nationale.
 
"Les Sénégalais ne doivent pas se tromper une énième fois, pour choisir des députés qui ne comprennent pas leurs véritables rôles et missions, qui sont de représenter le peuple à l’Assemblée nationale", a-t-il averti.
 
Le président du parti les "Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité" (PASTEF-Les Patriotes), a organisé des visites de proximité au marché de Sor, à la gare routière "Bango", ainsi que dans plusieurs quartiers de Saint-Louis.
 
A cette occasion, Ousmane Sonko a demandé aux Saint-louisiens de ne pas voter pour la liste de la coalition présidentielle "Benno Bokk Yaakaar" (BBY), arguant que les députés de la 12ème législature "n’ont pas été à la hauteur’’ pour prendre en charge les véritables préoccupations des Sénégalais.
 
Selon lui, "aucune proposition de loi n’a été soumise par les députés durant cette législature et ainsi ils ont failli à leur mission".
 
"L’objectif final, a-t-il noté, c’est de voter les lois, de poser des questions orales et écrites au gouvernement, de contrôler son action, mais aussi de proposer la mise sur pied de commissions d’enquête parlementaires, en cas de mal gouvernance avérée".
 
Citant des cas de "scandales" du régime en place, la tête de liste nationale de la coalition "Ndawi Askan Wi", a également dénoncé "la mauvaise gestion de l’éducation, de la santé et la souffrance des populations".
 
Sur le choix des visites de proximité, Sonko dit ne pas militer pour les grands rassemblements où des billets de banque sont distribués à tort et à travers. Il a soutenu que les visites de proximité permettent de toucher la cible et surtout, d’échanger avec les citoyens pour comprendre leurs difficultés quotidiennes en vue de mettre en place des stratégies visant à apporter des solutions durables.

BD/ASB/ASG