Nioro : réunion des acteurs sur les modifications de la carte électorale
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Nioro : réunion des acteurs sur les modifications de la carte électorale

Nioro, 21 déc (APS) - Le préfet du département de Nioro du Rip, Pape Malick Ndao a présidé jeudi une rencontre avec les acteurs politiques portant sur les modifications apportées à la carte électorale avec notamment la délocalisation de certains bureaux et la création d’autres.
 
Pour les bureaux délocalisés, le préfet cite celui de l’ancien Centre de formation professionnelle implanté au CEM Nioro sud et le centre de vote Sara Thilor Besane, l’un des plus grands centres de vote de Nioro dont les bureaux 1et 2 sont délocalisés au centre CEM Darou Salam.
 
Dans les trois arrondissements, il y a aussi des bureaux qui sont créés pour les rapprocher des citoyens, selon le préfet. Il cite le village de Youna pour Médina Sabakh, trois bureaux vote pour Paoskoto et six pour Wack Ngouna.
 
"Les modifications qui ont été apportées par la carte électorale doivent être accompagnées par une bonne sensibilisation pour que ces électeurs qui ont l’habitude de voter ailleurs, puissent être au courant que maintenant ils vont voter dans leurs propres villages", a informé M. Ndao.
 
Il a réitéré son appel aux populations en leur demandant d’aller retirer leurs cartes d’électeur dont 9000 sont en souffrance dans les centres de distribution.
 
 
 

OC/AMD/MD/BK