Nioro : les jeunes appelés à se mobiliser pour une victoire convaincante de BBY
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Nioro : les jeunes appelés à se mobiliser pour une victoire convaincante de BBY

Nioro, 20 juil (APS) - Le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse a appelé les jeunes du département de Nioro, dans la région de Kaolack (centre) à se mobiliser pour une victoire convaincante de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (mouvance présidentielle) aux législatives du 30 juillet, les enjoignant de tourner le dos à la violence.
 
"Mobilisez-vous le 30 juillet, gagnez et gagnez bien, car le président Macky Sall a doté le département de moyens conséquents qui permettent d’aller au-delà" des perspectives immédiates "pour impulser une dynamique de qualité, de qualification et de positivité (...)’’, a-t-il déclaré.
 
Il internerait lors d’un meeting animé mercredi soir à Nioro par le Premier ministre Mahammad Dionne, tête de liste nationale de la coalition regroupant l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et ses alliés.
 
Arrivée après 22 heures à Nioro, la délégation de BBY a été accueillie à l’entrée du périmètre de la commune par une foule de militants et de sympathisants du camp présidentiel.
 
S’adressant aux jeunes venus des coins les plus reculés du département et de la commune de Nioro, le président de l’Assemblée nationale les a appelés à se détourner de la violence, soulignant que "la force et la violence sont les armes des faibles’’.
 
Le Président Sall "ne s’est pas trompé" en faisant du Premier ministre la tête de liste de BBY, a par ailleurs soutenu le président de l’Assemblée nationale. Mahammad Dionne est "quelqu’un de compétent, d’intelligent et qui connaît bien les dossiers de l’État (...)’’, a-t-il dit.
 
 
 

CTC/BK