Moustapha Niasse :
APS
SENEGAL-POLITIQUE-PERSPECTIVES

Moustapha Niasse : "Je ne suis candidat à rien"

Dakar, 4 mars (APS) - Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), Moustapha Niasse, a assuré samedi à Dakar ne pas être candidat à un nouveau mandat à la tête de l’Assemblée nationale pour le compte de la prochaine législative.
 
"Je ne suis candidat à rien, ni comme tête de liste, ni comme futur président de l’Assemblée nationale", a-t-il dit à l’ouverture du premier symposium national de son parti axé sur le thème "L’AFP faces aux défis économiques et politiques". 
 
Le mandat actuel de Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale va prendre fin le 30 juillet prochain, avec les prochaines législatives qui décideront de la composition de la prochaine législature.
 
Le SG de l’AFP dit ne solliciter aucun poste mais répondra favorablement s’il lui est proposé une fonction quelconque, 
 
"Par contre, tant que je vivrai et que le président sera là, je le soutiendrai et l’accompagnerai sans rien demander en échange", a-t-il déclaré, réaffirmant au chef de l’Etat le soutien de son parti pour les prochaines législatures "jusqu’à sa réélection en 2019".
 
"Pour l’élection qui va suivre, quelles que soient les personnes qui seront là, après la réélection du président Macky Sall, si cela se passe comme nous le pensons, l’AFP aura son propre candidat en 2024", a-t-il annoncé.
 

AMN/BK