Moussa Touré en quête d’un groupe parlementaire pour
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Moussa Touré en quête d’un groupe parlementaire pour "casser la baraque"

Ziguinchor, 13 juil (APS) – Le leader national de la coalition ’’Citoyens pour l’éthique et la transparence’’ (CET/’’Jarin Sama Reew’’), Moussa Touré, a promis, jeudi, à Ziguinchor (sud), de faire élire un nombre de députés assez suffisant pour constituer un groupe parlementaire, afin de ’’casser la baraque’’ à l’Assemblée nationale.

 
’’Nous allons nous battre pour avoir notre groupe parlementaire. Je ne vais pas dire n’importe quoi. Si je vous dis que j’aurai 30 députés, ce ne serait pas raisonnable (…). Mais on peut se battre pour constituer un groupe parlementaire avec d’autres députés. Si on a un groupe parlementaire, nous allons casser la baraque’’, a assuré M. Touré.
 
Il déroule sa campagne électorale depuis quelques jours, dans le sud du pays. A Ziguinchor, il a rencontré la presse après un rassemblement de ses militants au quartier Néma 2 et des ’’visites de proximité’’ dans les quartiers de Boucotte, Grand-Dakar et Kandialan.
 
’’De toutes les façons, j’aurai des députés à la prochaine législature. Nous allons même gagner des départements, surtout ici en Casamance (régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) où nous comptons de dignes représentants (…). Quand nous aurons un groupe parlementaire, on nous entendra. Et nous nous défendrons à haute et intelligible voix’’, a poursuivi Moussa Touré.
 
Il a fait part à ses militants et aux journalistes de sa ’’fierté de retrouver la Casamance qu’il avait connue dans les années 1970’’. ’’La Casamance (…) a besoin d’investissements colossaux et intelligents. Imaginez si elle avait bénéficié des 450 milliards de francs CFA investis pour le Train Express Régional’’ de Dakar, a-t-il dit sur un ton d’énervement.
 
La coalition CET/’’Jarin Sama Reew’’ a annoncé des meetings à Kolda, Ziguinchor, Vélingara, Diaobé, Kounkané et Bambaly.

MTN/ESF