Mise sur pied d’un grand rassemblement pour la majorité présidentielle sénégalaise au Canada
APS
SENEGAL-CANADA-POLITIQUE

Mise sur pied d’un grand rassemblement pour la majorité présidentielle sénégalaise au Canada

Dakar, 25 sept (APS) - Des cadres sénégalais vivant au Canada ont mis sur les fonts baptismaux, samedi, une structure dénommée "Grand rassemblement pour la majorité présidentielle" en perspectives des élections législatives prévues en 2017, a appris l’APS.

La nouvelle structure destinée à "soutenir les actions du président Macky Sall" est coordonnée par Barham Thiam, un jeune fonctionnaire du Gouvernement canadien, expert en management public et diplômé en Sciences politiques à l’Université de Sherbrooke du Québec.

Connu dans le milieu du syndicalisme universitaire sénégalais et québéckois, ce militant de l’Alliance des forces de progrès (AFP) a expliqué que "l’objectif de ce rassemblement est de travailler la main dans la main avec toutes les forces vives pour la réussite de l’action du Président Macky Sall, comme le recommande le secrétaire général de l’AFP, le Président Moustapha Niasse".

"Ce rassemblement a officiellement vu le jour à la sortie d’une rencontre avec le Chef de l’Etat durant son séjour à Montréal, la semaine dernière", informe le communiqué.

Il ajoute que plusieurs activités sont inscrites dans le plan d’actions des initiateurs du rassemblement qui promettent d’ailleurs de faire le tour des Etats-Unis et du Canada pour sensibiliser la diaspora sénégalaise sur "les nouvelles politiques publiques et réalisations du Président Macky Sall".

PON