Kaolack : Me El Hadj Diouf prédit une victoire écrasante du président sortant
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE

Kaolack : Me El Hadj Diouf prédit une victoire écrasante du président sortant

Kaolack, 11 fév (APS) - Le secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), Me El Hadj Diouf, affirme que la ville de Kaolack est acquise au candidat Macky Sall qui sortira selon lui largement vainqueur de la présidentielle dans la capitale du Saloum.

"Kaolack est entièrement acquise au président Macky Sall’’, en dépit de quelques opposants à sa politique, "mais je pense qu’avec le député du peuple que j’incarne, et les forces de la coalition Benno, son score devrait avoisiner les 95 pour cent dans cette ville", a dit Me Diouf dans un etretien avec l’APS.
 
L’avocat séjourne à Kaolack pour "quelques jours", afin de mobiliser ses militants en perspective du passage dans cette ville du candidat Macky Sall, mardi.
 
Pour El Hadj Diouf, "comme en 2012, Macky Sall reste le meilleur candidat pour développer ce pays". Il en veut pour preuve son bilan et celui le Plan Sénégal émergent (PSE), un programme ouvrant selon lui "des perspectives réelles de développement".
 
Aussi serait-il "dangereux de confier ce pays à des aventuriers ou à des hommes de détail, contrairement au président Sall qui a une expérience et un vécu qui lui permettent de dérouler son PSE".
 
Il affirme n’avoir "jamais quitté" la mouvance présidentielle et la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dont il est "membre fondateur", ajoutant que ses critiques à l’endroit du régime "font penser au contraire mais cela n’est qu’un besoin de parfaire les choses".
 
AMD/BK