Mbour : une caravane pour
APS
SENEGAL-POLITIQUE-SENSIBILISATION

Mbour : une caravane pour "une inscription massive" sur les listes électorales

Mbour, 6 avr (APS) - La commission jeunesse du mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour" (AMDEM) dit avoir démarré vendredi une caravane de sensibilisation visant à inciter les populations à aller "s’inscrire massivement" sur les listes électorales, a appris l’APS.
 
"La jeunesse a besoin d’être encadrée pour en faire le levain de la cohésion sociale, mais aussi et surtout le moteur de la promotion de la citoyenneté, en vue de la transformation sociale tant attendue", écrivent les organisateurs dans un communiqué.
 
Dans cette perspective, la jeunesse du mouvement AMDEM signale avoir mis en place un programme de neuf mois par lequel elle compte s’ériger en "acteur du progrès social et économique" du département de Mbour.
 
Ce programme inclut "une vaste campagne" visant à augmenter le taux d’inscription sur les listes électorales à travers des tournées de sensibilisation.
 
Le mouvement prévoit aussi des journées de formation et de partage "pour armer la jeunesse face aux défis de l’émergence", ainsi que diverses autres actions citoyennes.
 
Il s’agit notamment d’investissements humains, d’activités de prévention contre les maladies et de sensibilisation sur la préservation du cadre de vie et pour plus de vigilance contre les rapts d’enfants.
 
ADE/BK