Mbour : 635 contrôleurs et 221 superviseurs formés par la CEDA
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SUPERVISION

Mbour : 635 contrôleurs et 221 superviseurs formés par la CEDA

Mbour, 27 juil (APS) - Quelque 635 contrôleurs et 221 superviseurs ont été formés pour la couverture des élections législatives de dimanche prochain, a appris l’APS, jeudi, auprès du président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Mbour, Abba Badji.
 
Selon lui, le département de Mbour (ouest), l’une des plus grandes circonscriptions électorales du Sénégal, avec environ 290 000 électeurs, compte 212 lieux de vote pour 635 bureaux de vote. 
 
Neuf des 212 lieux de vote auront, au moins, chacun deux superviseurs. Il s’agit notamment de cinq au niveau de la commune de Mbour et un pour chacune des communes de Nguékokh, Saly-Portudal, Thiadiaye et Joal-Fadiouth. 
 
Au dernier décompte fait sur le retrait des cartes d’identité biométriques sur toute l’étendue du territoire départemental, 220000 cartes ont été distribuées, soit un taux de retrait de 65%. 
 
Le président de la CEDA de Mbour a signalé que les superviseurs et contrôleurs seront acheminés samedi au niveau de leurs lieux d’affectation respectifs. 
 
Les écoles élémentaires Oumar Guèye de Thiocé-Est et Tafsir Demba Sall de Téfesse sont les plus grands lieux de vote du département avec respectivement 18 et 15 bureaux de vote. 
 
Au niveau de la préfecture de Mbour, du matériel électoral est déjà acheminé sur place. Mais le chef de l’exécutif départemental, Saër Ndao n’a pas jugé nécessaire d’en parler. 
 

ADE/MD