Marche tranquille de Mankoo Wattu Senegaal à Mbacké
APS
SENEGAL-POLITIQUE-MANIF

Marche tranquille de Mankoo Wattu Senegaal à Mbacké



Mbacké,14 oct (APS) – Les partis membres de la coalition ’’Mankoo Wattu Senegaal" ont organisé, vendredi, à Mbacké, une marche "sécurisée et encadrée" par la police, a constaté l’APS.


Cette manifestation a enregistré la participation de responsables du Grand Parti, de Rewmi, du Parti démocratique sénégalais (PDS) et du Mouvement panafricain et citoyen "Luy jot jotna" (MPCL), notamment, pour "protester contre certains abus constatés avec le régime du Président Macky Sall".


En remettant un mémorandum au préfet du département de Mbacké, le coordonnateur local de la coalition, Gallo Niang, s’est dit satisfait des efforts accomplis par la police dans l’encadrement des marcheurs. Il a aussi magnifié le rôle ’’républicain’’ joué par le préfet de Mbacké.


’’Macky Sall est le président de la République, ce que nul ne conteste. N’empêche, l’opposition a le droit de
s’opposer’’, a expliqué M.Niang.


En remettant au préfet le mémorandum destiné au Président de la République, il a souligné des points relatifs à la ’’confiscation des ressources minières et pétrolières’’, au "recul démocratique" et à la "refonte du fichier électoral", etc.


Il a évoqué d’autres questions en rapport avec la campagne de commercialisation agricole, l’assainissement, l’eau et l’électricité au niveau des villes de Touba et Mbacké, le respect des accords
entre l’Etat et les enseignants.


ID/ASG