Matériel électoral :
APS
SENEGAL-ELECTIONS-ORGANISATION

Matériel électoral : "Tout sera prêt d’ici trois jours", selon le ministre de l’intérieur

Dakar, 24 juil (APS) - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a estimé, lundi à Dakar, que "d’ici trois jours tout sera prêt" pour l’organisation matérielle des élections législatives du 30 juillet prochain.
 

"Il m’a été confirmé que d’ici trois jours tout ce sera fait et qu’on sera prêt au jour du scrutin" a souligné le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique au terme d’une visite du magasin de stockage du matériel électoral.
 
"C’est beaucoup de travail, plus de 329 millions de bulletins ont été tirés. Ce qui fait plus de 2700 tonnes de papiers. Les gens ont travaillé sans relâche depuis deux mois. C’est l’occasion de féliciter toute l’équipe de la direction générale des élections" a-t-il ajouté.
 
Selon lui, "la carte électorale a évolué. On a réduit à 600 électeurs par bureau c’était une volonté de la classe politique".
 
Par rapport aux abris provisoires qui servent de bureaux de vote, il a dit que "nous prendrons dispositions pour qu’en cas de pluie, le matériel puisse être sécurisé et permettre aux Sénégalais de voter dans de bonnes conditions quelque soit la situation".
 
"L’élection est coûteuse mais la démocratie vaut cela. Nous devons faire de sorte qu’on puisse quand même faire des élections paisibles de manière à renforcer cette démocratie" a soutenu le ministre.

Abdouaye Daouda Diallo a fait remarquer que "l’impression des bulletins a coûté 7 milliards FCFA sans compter les coûts supplémentaires à savoir la sécurité, les personnels des bureaux de vote qui doivent intervenir dans le processus".
 
 

SKS/PON