Malém Hodar : le candidat du PUR prône un redécoupage de la commune de Sagna
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Malém Hodar : le candidat du PUR prône un redécoupage de la commune de Sagna

Malém Hodar (Kaffrine), 19 juil (APS) – La tête de liste départementale du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à Malém Hodar, Ousseynou Faye, a exprimé, mercredi, le souhait de voir la commune de Sagna scindée en deux, pour rapprocher les services municipaux des populations. 

"Une fois à l’Assemblée, nous allons porter le plaidoyer pour demander aux autorités compétentes de revoir le découpage administratif de la commune de Sagna, dont toute la population demande [le découpage] en deux. Nous voulons avoir une commune de Sagna et une commune de Gnakhéne’’, a plaidé M. Faye, lors d’une visite de proximité.

‘’Une fois à l’Assemblée nationale, nous allons interpeller les autorités compétentes de revenir sur ce découpage administratif’’, a-t-il encore promis.

Il a estimé qu’un redécoupage de la commune de Sagna permettrait aux populations de se déplacer facilement vers la commune la plus proche et de régler leurs problèmes sans difficulté.

Selon lui, Sagna, le chef-lieu de la commune qui "regroupe plus de 63 villages’’, ’’est très éloigné’’ des localités qu’il polarise.

‘’Les populations de certains villages peinent à accéder à Sagna, chef-lieu de la commune. Nos autorités étatiques doivent revoir le découpage de cette commune pour aider certains villages’’, a-t-il encore souhaité.

Selon M. Faye, Malém Hodar, "aujourd’hui oublié sur les plans de l’assainissement, de l’hydraulique, de l’électricité et de la santé, manque de tout’’.

Concernant les prochaines élections législatives, M. Faye a rassuré qu’au niveau de son département, les sondages ont montré que le PUR est en train de faire des efforts. ‘’Nous espérons avoir 75% de l’électorat, dans le département de Malém Hodar‘’, a-t-il laissé entendre.

MNF/ASG/OID