Mahammad Dionne sur le chantier de la centrale solaire de Kahone
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Mahammad Dionne sur le chantier de la centrale solaire de Kahone

Kahone, 20 juil (APS) - La tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a visité, jeudi, le chantier de la centrale solaire de Kahone (Kaolack) d’une capacité de 20 MWA, a constaté l’APS.
 
En partance pour la région de Kaffrine dans le cadre de la campagne des élections législatives du 30 juillet, la caravane de BBY s’est arrêtée sur le chantier
 
Le Premier ministre était venu constater l’état d’avancement des travaux de la centrale solaire. Des milliers de panneaux sont déjà installés et d’autres en attente.
 
A cette occasion, Mahammed Boun Abdallah Dionne a rappelé la construction des centrales solaires à Bokhol, Malicounda et Méouane dans le cadre de la politique de mix-énergétique initiée par le gouvernement du Sénégal.
 
"Les chantiers du Plan Sénégal émergent (PSE) marchent bien. Depuis le début de notre tournée, les populations nous témoignent leur reconnaissance au président Macky Sall. Elles se félicitent des réalisations du PSE, de la Couverture maladie universelle (CMU, du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)", a souligné le chef du gouvernement.
 
Le porte-étendard de la coalition présidentielle a demandé aux populations de donner la majorité à la mouvance présidentielle, pour poursuivre les chantiers du PSE, la stratégie de développement du président Sall. Mahammed Dionne et sa caravane sont attendus ce jeudi dans la région de Kaffrine.


BHC/ASB/OID/ASG