Mahammed Dionne rend visite au roi d’Oussouye
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-TRADITIONS

Mahammed Dionne rend visite au roi d’Oussouye

Oussouye, 18 juil (APS) – Le Premier ministre Mahammed Dionne, leader national de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, majorité présidentielle) pour les élections législatives du 30 juillet, a rendu visite mardi au roi d’Oussouye (sud), Sibulumbaï Diédhiou, a constaté l’APS.
 
M. Dionne était accompagné de plusieurs responsables de la mouvance présidentielle, dont Robert Sagna, Nicolas Ndiaye, Samba Sy, Aliou Dia et Benoit Sambou.
 
L’interprète de la famille royale, Filidjé Diédhiou, a expliqué au leader national de la liste BBY comment fonctionne la royauté et sa contribution à la "stabilisation" du royaume du Kasaï, situé dans le département d’Oussouye. 
 
Mahammed Dionne a par ailleurs salué le rôle joué par les populations de la Casamance (régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) dans la "promotion de la paix et de la stabilité" au Sénégal.
 
"La paix en Casamance est irréversible", a-t-il dit au roi d’Oussouye, en parlant du processus de pacification des trois régions du sud du Sénégal, où existe une rébellion armée depuis une trentaine d’années.
 
"Nous nous sommes résolument engagés sur le chemin de la paix", a ajouté le Premier ministre, qui va tenir des meetings à Cap-Skiring (région de Ziguinchor), Goudomp (région de Sédhiou) et Kolda, ce mardi. 


BHC/ESF/OID