Mahammed Dionne :
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Mahammed Dionne : "Nous allons redonner à Sédhiou son lustre d’antan"

Sédhiou, 17 juil (APS) - La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité présidentielle), Mahammed Boun Abdallah Dionne a réitéré, mardi, la volonté du gouvernement de construire des infrastructures routières, sanitaires, sécuritaires à Sédhiou pour redonner à l’ancienne capitale de la Casamance son lustre d’antan.
 

"Le président de la République Macky Sall avait pris l’engagement de bâtir un nouveau Sédhiou. Pendant longtemps Sédhiou a occupé un rôle important comme première capitale de la Casamance. Nous allons bâtir un nouveau Sédhiou", a-t-il annoncé lors d’un meeting.
 
Selon le Premier ministre, à travers le projet PROMOVILLES, cinq kilomètres de routes sont en train d’être bitumés à Sédhiou et trois autres à Marsassoum. Il a rappelé les travaux en cours, notamment le CEDAF, le commissariat de Police, le Stade municipal.
 
"Nous allons construire un hôpital régional d’un coût de huit milliards de francs CFA. Une compagnie de Gendarmerie sera érigée à Sédhiou et un poste de Gendarmerie à Diana Malary. Un projet aquacole sera réalisé. Avec tous ces travaux, nous aurons un nouveau Sédhiou, un Sédhiou émergent", a fait savoir la tête de fil de BBY.
 
Dans le domaine des infrastructures routières, Mahammed Boun Abdallah Dionne a annoncé le démarrage de la boucle du Boudié de 54 km pour un coût de 24 milliards Francs CFA et la construction du pont de Marsassoum dont la signature du contrat a été faite en mai et la réfection de la route Médina Wandifa-carrefour Ndiaye.
 
Dionne a promis de multiplier les constructions de pistes rurales, d’électrification de plusieurs localités à travers le Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC).
 
La tête de liste de BBY a repris sa campagne pour les élections législatives du 30 juillet après une pause de 24h suite aux incidents tragiques survenus samedi au Stade Demba Diop, lors de la finale de la coupe de la ligue entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour.
 
Mahammed Boun Abdallah Dionne et sa délégation en provenance de Kolda ont été accueillis au carrefour de Diendé par une foule de jeunes.
 
Pendant une vingtaine de kilomètres, les motos Jakarta ont escorté la caravane de Benno Bokk Yaakaar jusqu’à Sédhiou. Plusieurs marabouts ont prié à la Grande mosquée pour la victoire de la mouvance présidentielle.

BHC/ASB/OID