Mahammed Dionne boucle sa tournée à l’intérieur du pays et entame la conquête de Dakar
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Mahammed Dionne boucle sa tournée à l’intérieur du pays et entame la conquête de Dakar

Kaolack, 26 juil (APS) - La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, pouvoir), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a bouclé mercredi soir sa tournée électorale à l‘intérieur du pays et entame le même jour la conquête de l’électorat de Dakar par le département de Rufisque (banlieue dakaroise).
 
Partie de Dakar le 9 juillet dernier, la caravane de la coalition présidentielle de BBY, conduite par le Premier ministre, a sillonné 13 des 14 régions du Sénégal.
 
A l’exception des départements de Mbour et Kaolack, Mahammed Boun Abdallah Dionne est allé au contact des électeurs de tous les départements du Sénégal. 
 
Du Centre, en passant par le Nord, l’Est et le Sud, le porte-étendard de BBY a alterné meetings, caravanes marrons et visites de courtoisie dans les différentes localités.
 
Partout où il est passé, il a cité les réalisations du gouvernement, donnant les détails sur le moindre programme en fin connaisseur des dossiers.
 
Mahammed Dionne a aussi beaucoup insisté sur le retrait des cartes, exhortant les électeurs à se rendre auprès des commissions administratives pour les récupérer.
 
Il a par ailleurs mis en garde contre la violence électorale. A partir de ce mercredi, le leader national de BBY va entamer par le département de Rufisque la chasse aux voix à Dakar.
 
Durant 72 heures, il se rendra dans tous les départements et arrondissements de la capitale. Un meeting de clôture de la coalition BBY est prévu vendredi, au stade Alassane Djigo de Pikine.


BHC/ASB/ASG