Madické Niang :
APS
SÉNÉGAL-PRESIDENTIELL-CAMPAGNE-SOCIAL

Madické Niang : "Je vais créer des logements sociaux dans toutes les villes"


Thiès, 20 fév (APS) - Le candidat à la présidentielle 2019, Madické Niang, a fait part mardi à Thiès de son ambition de mettre en œuvre, s’il est élu, un programme de logements sociaux dans toutes les villes du Sénégal.


 ’’Deux choses fondent la dignité du Sénégalais : l’emploi et la maison’’, a dit Madické Niang, arrivé après 19 heures à la "Promenade des Thiéssois".



’’Au lieu de réduire le prix du loyer, il vaut mieux créer un programme de logements sociaux’’, a-t-il dit, lors d’un meeting.

’’Je vais créer des logements sociaux dans toutes les villes’’, a ajouté Madické Niang qui compte subventionner les logements d’une certaine catégorie de la population.

Pour les rendre accessibles à la population générale, il s’engage à viabiliser des terrains avant de les mettre à la disposition de promoteurs, tout en leur fixant un prix de vente.

’’La viabilisation représente 30 pour cent du coût du logement’’, a-t-il noté. "Après cela, je vais renforcer les moyens de la BHS (Banque de l’habitat du Sénégal) pour qu’elle prête aux Sénégalais, afin qu’avec 10.000 francs par mois, ils puissent avoir une maison’’, a poursuivi Madické Niang.

Il a par ailleurs promis aux habitants de Thiès dont les habitations ont été démolies par la Soprim, au quartier dit "Route de Dakar", de les ’’indemniser’’ et de leur affecter d’autres terrains.

 


ADI/PON