Macky Sall promet de faire de Guinguinéo ’’la base logistique’’ des chemins de fer
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-INFRASTRUCTURES

Macky Sall promet de faire de Guinguinéo ’’la base logistique’’ des chemins de fer

Guinguinéo, 15 fév (APS) - Le président sortant, Macky Sall, a promis vendredi de faire de Guinguinéo, s’il est réélu, "la base logistique" des chemins de fer du Sénégal, dans le cadre de la réhabilitation du réseau ferroviaire.

"Guinguinéo a été la deuxième gare, après celle de Thiès, durant des années. Nous allons réhabiliter le chemin de fer. Dans le cadre de cette réhabilitation, Guiniguinéo sera la base logistique" du rail, a-t-il dit en langue nationale wolof.
 
Le candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar (BYY) a tenu à Guinguinéo son premier meeting comptant pour la journée de campagne de vendredi.
 
Devant ses militants et sympathisants, il a promis que la ligne ferroviaire reliant Dakar à Bamako sera bientôt reprise.
 
"Nous allons rependre la ligne de chemin de fer Dakar-Bamako. Les études sont terminées et les financements sont bouclés. Après le 24 février, nous allons ouvrir les chantiers", a indiqué le président sortant.
 
Il a par ailleurs annoncé la création d’un centre de formation professionnelle et technique dédié aux métiers des chemins de fer à Guinguinéo.
 
De même, promet-il, de construire plusieurs autres infrastructures à Guinguinéo, annonçant un port sec et un Espace numérique ouvert (ENO).
 
Le candidat de BBY a invité les jeunes et les femmes à ne pas se laisser divertir par "les discours de campagne" et à "faire le bon choix’’ le jour du scrutin présidentiel.

BHC/BK/ASG