Macky Sall  appelle à sa réélection dès le premier pour
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE

Macky Sall appelle à sa réélection dès le premier pour "parachever l’œuvre de construction nationale’’

Dakar, 22 fév(APS) - Le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY), Macky Sall, a invité, vendredi, les Sénégalais à le réélire dès le premier tour de la présidentielle de dimanche prochain, de manière à lui permettre ainsi de poursuivre le Plan Sénégal émergent (PSE), la stratégie de développement de son gouvernement, et parachever l’œuvre de construction nationale.
 
"Je demande aux jeunes, à la majorité présidentielle, aux femmes d’être prêts pour continuer cette expérience, pour continuer le Plan Sénégal émergent(PSE)", a-t-il dit lors du meeting de clôture de sa campagne électorale à Dakar. Des milliers de personnes ont assisté à ce meeting organisé au stade Léopold Sédar Senghor.
 
"Le Sénégal est prêt pour parachever notre œuvre de construction nationale", a-t-il lancé aux nombreux responsables, militants et sympathisants de la mouvance présidentielle.
 
Par rapport au scrutin de dimanche prochain lors duquel il va affronter quatre candidats de l’opposition, le président sortant estime qu’il "n’y aura pas combat" parce qu’il "n’y a pas photo" entre lui et ses challengers.
 
Il a indiqué que c’est une "déferlante marron beige", la couleur de son parti, l’Alliance pour la République (APR), qu’il a constatée durant sa campagne à travers tout le Sénégal.
 
Macky Sall a invité les militants de la mouvance présidentielle, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et tous ses alliés à se mobiliser "dans l’ordre et la discipline" pour glisser dans les urnes ’’le bulletin qui vaille", en vue de lui assurer la majorité dès le premier tour.

Il s’est engagé à assurer, dès sa réélection, un renforcement des services de l’Etat en faveur des citoyens. 
 
Il a salué la campagne civilisée de sa coalition, en vantant son bilan visible dans tous les secteurs.
 
"Le Sénégal est ma passion. J’ai le Sénégal au cœur. L’avenir nous réserve beaucoup de choses. Je vous promet un million d’emplois, avec 200.000 emplois chaque année (…), l’augmentation des financements des jeunes et des femmes, maintenir les acquis du PSE, la césarienne gratuite, poursuivre l’appui aux étudiants", a promis Macky Sall.

BHC/ASG/BK