Les libéraux sénégalais invités à se retrouver
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Les libéraux sénégalais invités à se retrouver

Dakar, 6 août (APS) - Les libéraux du Sénégal doivent s’unir et se retrouver pour répondre à l’appel de leur pays, a plaidé, samedi, à Dakar, l’ancien ministre et ancien vice-président de l’Internationale libérale, Mamadou Lamine Bâ.
 
S’exprimant lors d’une conférence publique sur le libéralisme social, à l’initiative des femmes et jeunes du parti Bokk Gis Gis, il a souligné "la nécessité pour les ‘ibéraux du Sénégal de s’unir parce que le pays les réclame". 
 
"Les Sénégalais se sont rendu compte que le libéralisme social est la meilleure idéologie qui pourrait sortir le pays de la crise économique et permettre l’émergence que souhaite Macky Sall", a soutenu l’ancien ministre de l’Environnement puis de la Coopération internationale et de la Coopération décentralisée.
 
Selon Lamine Bâ, "le Sénégal était déjà sur les voies de l’émergence" du temps de Wade, "il faut juste pousser pour aller de l’avant et personne mieux que les libéraux ne s’auraient le faire".
 
Aussi a-t-il invité le chef de l’Etat, Macky Sall, à rejoindre la famille libérale. "Macky Sall est un libéral et il gagnerait plus à retrouver sa famille d’origine et à mettre en œuvre les politiques déjà définies par Abdoulaye Wade", son prédécesseur, a-t-il déclaré.
 
Il est revenu, au cours de son intervention, sur "les grands principes du libéralisme", citant la liberté, l’esprit d’initiative et le renforcement de la démocratie, estimant que le libéralisme "a proposé des solutions" aux problèmes auxquels le monde fait actuellement face.
 
 
 
 

SK/BK