Macky Sall bientôt à Ziguinchor pour lancer le PROMOVILLE (Benoit Sambou)
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Macky Sall bientôt à Ziguinchor pour lancer le PROMOVILLE (Benoit Sambou)

Ziguinchor, 6 mars (APS) – Le président Macky Sall est attendu "sous peu" à Ziguinchor (sud) pour inaugurer plusieurs infrastructures routières et procéder au lancement officiel du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLE) dans la capitale sud du pays, a révélé, mardi, Benoit Sambou, président de la Commission nationale du dialogue des terroirs (CNDT).

 
 
"Le président de la République est attendu bientôt à Ziguinchor pour procéder à l’inauguration de la boucle du Blouff. Il réceptionnera aussi la route nationale numéro 6 qui va de Ziguinchor à Kolda en passant par le Balantacounda" a annoncé Benoit Sambou.
 
Il s’exprimait en marge d’une rencontre de ralliement de plusieurs responsables départementaux du Grand parti (GP, opposition) à l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir). 
 
Mohamed Assane Sané, coordonnateur départemental du GP et tête de liste de la coalition Manko Taxawu Sénégal lors des dernières élections législatives, ainsi que quatre autres coordonnateurs communaux de cette formation politique ont rallié l’APR à la suite de "négociations facilitées par le directeur général de l’ANRAC Ansou Sané".
 
Lors de son prochain séjour à Ziguinchor, Macky Sall va aussi procéder au lancement des travaux de réalisation de la boucle des Kalounayes dans le département de Bignona, selon Benoit Sambou, par ailleurs responsable de l’APR. 
 
Pour lui, la réception et la réalisation de ces ouvrages routiers "répondent à un besoin des investisseurs publics et privés" en Casamance.

"Tout cela va davantage contribuer au désenclavement de la zone. Le désenclavement maritime est déjà fait avec le dragage du fleuve et les bateaux de rotation. Le désenclavement aérien est presque effectif avec les deux vols quotidiens sur Ziguinchor" s’est félicité M. Sambou.
 
"Tout ceci va contribuer à relancer l’économie locale avec notamment le retour des grandes entreprises et de gros investissements. Ces ouvrages routiers permettront de développer l’emploi" a insisté Benoit Sambou.
 

MTN/PON