Macky Sall aux militants de l’APR :
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Macky Sall aux militants de l’APR : "Taisez vos querelles et concentrez-vous sur les urgences de l’heure !"

Dakar, 14 mai (APS) - Le président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) , Macky Sall, a invité dimanche les militants et responsables de son parti à taire leurs querelles, pour "se concentrer sur les urgences de l’heure".
 
‘’J’invite à savoir raison garder et à se concentrer sur les urgences de l’heure, sur la mobilisation, l’unité d’actions au sein du parti, de la coalition Benno bokk yakaar(BBY, mouvance présidentiel), parce que le bilan que nous avons, nous devons le défendre devant les Sénégalais", a-t-il lancé.

S’exprimant lors d’une rencontre avec des cadres et des promoteurs économiques de la Plateforme pour l’émergence et la citoyenneté, il a ajouté : "C’est dans la quiétude, la paix, que notre message pourra passer. J’invite les uns et les autres à taire toutes les querelles et à se mettre au service du parti, de la coalition, du pays.’’
 
L’Alliance pour la République est secouée depuis quelque temps par des attaques verbales par médias interposés entre certains de ses responsables à propos des investitures pour les législatives du 30 juillet prochain. 
 
‘’Depuis quelques temps, nous avons noté avec beaucoup de regrets les sorties malheureuses, intempestives, qui n’ont rien à voir avec la ligne de conduite du militant, du responsable de l’APR. Il est vrai que les moments sont chargés, nous allons vers des élections, des investitures. Ceci ne doit pas nous séparer de notre ligne de conduite’’, a tenté d’apaiser le président de l’APR.

Par rapport aux investitures aux législatives du 30 juillet, Macky Sall a demandé aux instances de base de la coalition BBY de proposer des noms, promettant de trancher personnellement une fois ce travail accompli.
 
Les investitures ne sont qu’une étape et tout le monde ne pourra pas être investi, a prévenu le leader de l’APR.

BHC/ASG