Macky Sall annonce un programme routier de 90 milliards pour désenclaver l’Ile-à-morphil
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Macky Sall annonce un programme routier de 90 milliards pour désenclaver l’Ile-à-morphil

Louga, 6 jan (APS) - Le président de la République, Macky Sall a promis, vendredi à Louga, de désenclaver l’Ile-à-morphil en déroulant un vaste programme de construction de routes dont le financement évalué à 90 milliards est déjà disponible.



Cette route —Halwar-Demette-Saldé-Ngouye— va aider à désenclaver le Fouta grâce au Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), a dit le président Sall lors de la 53-ziarra annuelle Thierno Mountaga DahaTall.

Ce programme routier va concerner aussi le Diéry, a dit le chef de l’Etat qui a, dans la foulée, annoncé la construction de la route Ndioum-Ourrossogui-Matam-Kanel ainsi que l’érection d’infrastructures pour l’électrification et l’alimentation en eau des villages.

"Tout cela sera pris en charge par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)", selon Macky Sall qui a fait remarquer que "ces populations rurales ont les mêmes droits que celles urbaines concernant les réalisations prévues par le gouvernement".

Le président de la République a aussi affiché sa volonté de terminer les travaux du mausolée Seydou Nourou Tall de Dakar, relevant toutefois que "les procédures administratives peuvent ralentir ce vœu qui sera réalisé si tout se passe comme prévu".

AMD/PON