Mbour : Des jeunes de la mouvance présidentielle vulgarisent les programmes du régime
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Mbour : Des jeunes de la mouvance présidentielle vulgarisent les programmes du régime

Mbour, 29 déc (APS) – Des jeunes de la mouvance présidentielle du département de Mbour (ouest) ont initié ce week-end un panel sur le thème ‘’Macky 535 : synergies d’actions et d’opportunités pour l’émergence de Mbour’’, a constaté l’APS.

 
Plusieurs personnalités politiques, administratives, religieuses et coutumières ont pris part à cette activité qui s’est tenue au stade municipal de Mbour.
 
‘’Mbour que nous devons léguer à nos enfants devra connaître une émergence économique et sociale, en s’adossant sur les nouvelles opportunités offertes par le programme +Liggeyal Euleuk, Macky 535+ qui s’articule autour de cinq initiatives, trois programmes et cinq accès’’, a fait valoir l’un des partisans du président Macky Sall, Moustapha Ndiaye.
 
Pour ce faire, ces jeunes comptent s’appuyer sur la vision du Chef de l’Etat, notamment le ‘’PSE jeunesse 2035’’, le ‘’PSE économie sociale et solidaire’’, le ‘’PSE société numérique inclusive’’, le ‘’PSE vert ou reforestation durable du territoire national’’ et le ‘’PSE cap sur l’industrialisation’’.
 
Président de la commission jeunesse du mouvement ‘’Agir avec Macky pour le développement de Mbour’’ (AMDEM), M. Ndiaye a exhorté les jeunes à saisir les opportunités qu’offre le PSE 2, estimant que le président Macky Sall l’a très bien compris pour les avoir invités à s’engager à ses côtés, pour prendre ‘’une part active’’ dans la concrétisation de son ambition de ‘’bâtir un Sénégal émergent et prospère’’.
 
Pour sa part, le directeur de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, a déclaré que Mbour a la chance d’avoir ‘’une jeunesse consciente, très engagée, qui a énormément de qualité’’.
 
Selon M. Sall par ailleurs président de AMDEM, cette jeunesse s’est mobilisée pour montrer les réalisations du président de la République, Macky Sall, dans le département de Mbour et les perspectives de la deuxième phase du Plan Sénégal émergent (PSE 2).
 
‘’A travers ce panel, les jeunes nous invitent à vulgariser le contenu du programme +Liggeyal Euleuk, Macky 535+ extrêmement ambitieux, qui permet au Sénégal de décoller. Avec le PSE 2012-2019, le Sénégal a comblé presque tous les déficits qui ont été constaté avec l’ancien régime, permettant de jeter les bases de notre développement économique et social’’, a souligné M. Sall.
 
Il soutient que le programme +Liggeyal Euleuk, Macky 535+ vient ‘’consolider’’ ces acquis pour ‘’se relancer définitivement et irrémédiablement’’ vers le développement et l’émergence du Sénégal. 
 
 
 
 

ADE/MD