Louga : un taux de retrait des cartes de 74% (Préfet)
APS
SENEGAL-ELECTIONS

Louga : un taux de retrait des cartes de 74% (Préfet)

Louga, 23 juil (APS) - Le taux de retrait des cartes d’électeur est de 74% dans le département de Louga, a affirmé, samedi, le préfet Mamadou Khouma se félicitant de l’engouement des populations. 

Le préfet s’exprimait à l’occasion du passage dans ses locaux d’une caravane de sensibilisation initiée par l’ONG 3 D et les Acteurs non étatiques (ANE) qui prévoit de se rendre dans les autres départements pour sensibiliser les populations à aller retirer leurs cartes d’électeur.

Il a vivement apprécié cette attitude des populations qui ont retiré 130 351 cartes sur 135 145 cartes livrées pour une population électorale évaluée à 159 538 dans l’ensemble du département.

Le secrétaire permanent des ANE de Louga a expliqué cette caravane par le souci de ses camarades d’accompagner les populations à accomplir leur droit civique en retirant d’abord leurs cartes.

’’Quand le préfet a lancé son appel, nous avons été sensibles et en collaboration avec tous les acteurs de la société civile nous avons pris l’initiative de mener ce combat citoyen’’, a dit un des responsables de la caravane.

AMD/OID