Louga : les responsables de la coalition BBY scellent l’unité chez le Khalife de la famille omarienne
APS
SENEGAL-LESGISLATIVES-CAMPAGNE

Louga : les responsables de la coalition BBY scellent l’unité chez le Khalife de la famille omarienne

Louga, 14 juil (APS) - Le renforcement de l’unité des responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) a été au centre de la visite de courtoisie que les membres de cette coalition ont rendue jeudi à la famille de Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall à Louga. 

L’initiateur de la rencontre, le leader du mouvement Dolly, Mamadou Mamour Diallo, a appelé tous les responsables politiques soutenant la coalition présidentielle à parler le même langage.

"Ainsi, nous devons tous œuvrer à l’élection de nos candidats dont Rokhaya Diaw ici présente, car la victoire est celle du président Macky Sall’’, a dit le directeur national des domaines, qui a mis en place un programme de campagne en vue des législatives du 30 juillet prochain.

Il a loué l’engagement du ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye, présente à cette rencontre, saluant sa franche collaboration avec ’’son petit-frère avec qui elle se concerte régulièrement pour toute action’’.

Le fils aîné du khalife, Cheikh Oumar Tall, a invité les leaders de BBY présents à cette visite, à maintenir la dynamique unitaire afin d’atteindre leur objectif dans cette campagne pour laquelle il garde un espoir légitime.

Il a mis l’accent sur ses relations avec les leaders de cette coalition, notamment Mamadou Mamaour Diallo, qui est "un membre à part entière de la famille" omarienne avec qui il entretient des "relations dépassant les clivages politiques’’.

AMD/ASG