Louga : les khadres veulent ériger une stèle en l’honneur de Cheikhna Ckeikh Saadhibou
APS
SENEGAL-RELIGION

Louga : les khadres veulent ériger une stèle en l’honneur de Cheikhna Ckeikh Saadhibou

Louga, 24 juil (APS) - La Fédération des talibés et dahiras khadres de Louga veut ériger une stèle en l’honneur de Cheikhna Cheikh Saadhibou, à l’entrée de l’avenue qui porte le nom de ce guide religieux, a indiqué Zacharia Niang membre de cette communauté religieuse.



"Nous voulons ériger une stèle à l’entrée de cette avenue qui porte le nom de Cheikhna Cheikh Saadhibou", a dit, à l’APS, M. Niang en marge des journées culturelles organisées (du vendredi au lundi) pour célébrer le centenaire de la mort du guide de la Khadriya.

En attendant, "nous avons reboisé le site et posé la première pierre", a soutenu Zacharia qui dit avoir adressé au maire et au préfet des lettres d’information sur la volonté des disciples khadres de marquer de leur empreinte cette avenue.

Selon Zacharia, "un ndiguel a été donné par le khalif général des khadres Cheikh Ayat de célébrer le centenaire de Cheikh Saadhibou disparu en 1917".

Ainsi pour suivre ces recommandations de leur guide religieux, les khadres ont organisé une opération de reboisement, une exposition sur l’œuvre de Cheikhna Cheikh Sadhibou, des conférences ainsi qu’une consultation gratuite pour les chevaux.
 

AMD/PON